Comment choisir ses chaussures aérateurs de pelouse ?

Guide d'achat de semelle aératrice de gazon

Peinture pour pelouse
peinture pour gazon

Pourquoi faut-il aérer sa pelouse ?

L’aération du gazon augmente sa résistance, oxygène les racines des brins d’herbe et facilite l’absorption d’éléments nutritifs tels que les engrais. C’est le moyen parfait pour rendre son gazon durable.

Si vous n'avez pas une surface trop grande, vous pourriez opter pour des chaussures aératrices de pelouse.

Qu’est-ce qu’une chaussure/semelle aérateur de pelouse ?

Semelle Aeratrice de pelouse

La chaussure aératrice est en réalité une semelle en plastique parsemée de pointes qui se fixe sous vos chaussures grâce à une sangle qui se boucle par-dessus le pied.

Son utilisation est simple : elle s’adapte à tout type de chaussures grâce à ses sangles (sorte de ceinture) permettant à l’utilisateur de vaquer librement à ses occupations ou de marcher activement sur son gazon.

Il est conseillé de l’utiliser sur un gazon mouillé ; le but étant de percer des trous pour permettre la respiration de la couche supérieure du sol qui a tendance à durcir. Le patin aérateur de pelouse fait partie des nombreux accessoires utilisés par les jardiniers pour entretenir et améliorer la qualité du gazon. D'autres types d'aérateurs de pelouse se présentent sous des formes totalement différentes.

Comparer les différents modèles d'aérateurs de pelouse

Quels critères prendre en compte pour choisir une chaussure aérateur de pelouse ?

C’est un accessoire pratique pour l’aération des jardins ayant des angles étroits et inaccessibles par des appareils plus grands.

Les sandales d'aération de pelouse disposent en général de 13 pointes de 3 à 5 cm de longueur selon les marques. Si vous souhaitez en acheter, vous devez tenir compte de certains éléments importants.

  • La texture de la chaussure : certaines semelles sont en caoutchouc plutôt souple et flexible et d’autres sont plus rigides. Choisissez celle qui va adhérer facilement à la forme de vos chaussures et faciliter vos mouvements.
  • La taille de la chaussure : il est important d’avoir la bonne taille ; celle qui correspond à votre pointure réelle pour plus de confort.
  • Le nombre de sangles : il existe des semelles à deux à trois ou à quatre sangles, privilégiez celles qui vont immobiliser le mieux votre pied sur la semelle.

Voir toutes les chaussures d'aération sur Amazon

Partager cette article