Hydro-Mousse : Le pulvérisateur de semence à gazon

Méthode pour que le gazon pousse plus vite !

Peinture pour pelouse
peinture pour gazon

Présentation de l'hydro-mousse

Hydromousse

L’entretien d’une pelouse n’est pas aussi simple que ça en a l’air. Entre les arrosages quotidiens et le fait qu’il faille régulièrement tondre la pelouse, vous aurez en effet de quoi vous occuper. Mais lorsque les conditions climatiques sont rudes, les animaux de compagnie turbulents et que les autres facteurs extérieurs s’en mêlent, il se peut que votre pelouse perde de sa beauté.

Dans le but de rendre à votre gazon sa prestance d’antan, l’utilisation de l’hydromousse peut s’avérer une excellente solution. Ce dispositif permet d’obtenir rapidement une pelouse plus belle, bien garnie et surtout bien verte.

Mais qu’est-ce que l’hydromousse et comment fonctionne ce dispositif ? On vous dit tout dans cet article.

Qu’est-ce que l’hydromousse ?

Dans les années 1950, les agriculteurs et cultivateurs utilisaient déjà des machines et outils d'ensemencement pour obtenir un gazon de bonne qualité. Près de 7 décennies plus tard, les techniques d’ensemencement de pelouse ont évoluées et se sont nettement modernisées, rendant ainsi le processus plus facile mais aussi plus accessible pour les particuliers.

Lorsque le sol est trop sec il devient presque impossible d’obtenir une belle pelouse. En effet, si vous tentez de planter des graines ou de semer des semis d'herbe dans un sol de cette nature, il se peut que ces derniers soient mangées par les oiseaux, ou soufflées par le vent ou encore emportées par les eaux de pluie. Résultat des courses vous serez obligé de semer encore et encore, sans jamais atteindre le résultat que vous souhaitez.

Bonne nouvelle, vous n’aurez plus besoin de vous infliger toute cette peine, car il existe en 2020 une solution efficace et surtout très accessible, grâce à laquelle vous obtiendrez la belle pelouse verte dont vous avez toujours rêvé : l’hydromousse.

Comme vous avez pu le voir ci-dessus dans la vidéo de présentation de l'hydromousse, l’hydro-mousse est un dispositif d’ensemencement qui permet de pulvériser sur le sol de la semence à gazon. Grace à sa technologie Spray n’Stay, l’appareil répartit uniformément et en un laps de temps très court de la semence à gazon sur toute l’étendue du terrain. Ainsi, vous avez la possibilité de ne l’utiliser que sur certaines zones de la pelouse et le gazon ne poussera alors uniquement qu’aux endroits où vous avez utilisé le pulvérisateur. C'est très pratique car grâce au colorant vert fournit - généralement - avec le pistolet, vous verrez précisément où vous pulvérisez et cela permettra également de recolorer un gazon qui jaunit.

Ce kit d’ensemencement à usage particulier ou professionnel est donc exactement ce que vous recherchez pour votre pelouse.

Combien coûte un Kit Pulvérisateur d'Hydromousse ?

Cet appareil de pulvérisation fonctionne également à l’aide d’un autre liquide spécial qui facilite grandement son utilisation. Mais avant de vous donner la composition et les avantages de ce liquide, découvrez comment fonctionne l’hydromousse concrètement ?

Comment fonctionne l’hydromousse ?

Si vous avez déjà utilisé un pistolet à eau, alors vous n’aurez aucune difficulté à vous servir de l’hydromousse. En effet, ce kit fonctionne de la même façon que le jouet pour enfant. Le principe est simple. Il suffit de recharger le réservoir du pulvérisateur avec le liquide contenant la semence et le tour est joué. Vous pourrez alors procéder à l’ensemencement de votre pelouse en moins de temps qu’il n'en faut pour le dire.

Hydromousse

Cependant, l’utilisation de ce petit pulvérisateur reste recommandée pour de petites surfaces. Pour une utilisation plus étendue, vous pourrez procéder différemment, c’est-à-dire à travers le système d’arrosage de votre jardin :

Pour cela, il vous suffit d’introduire les graines à gazon dans le réservoir du pulvérisateur, puis d’y ajouter quelques gouttes de la solution hydromousse. Fixez ensuite le pulvérisateur à n’importe quel tuyau d’arrosage. Le liquide et les graines iront se mélanger à l’eau, permettant ainsi d’atteindre surfaces importantes, ce qui rend son utilisation encore plus facile et surtout plus pratique.

Bon à savoir : Une recharge de liquide hydromousse permet d'asperger environ 50 mètres carré de pelouse.

Une fois les vannes ouvertes et le système d’arrosage mis en place, les graines seront pulvérisées sur toute l’étendue du jardin pour une précision remarquable et un résultat des plus appréciables après quelques jours seulement.

Avec ce liquide, l’ensemencement de votre pelouse ne vous aura jamais paru aussi simple et rapide. De plus, l’hydromousse est une solution qui est inoffensive pour l’environnement et la nature. En plus d’être respectueuse de l’environnement, cette semence pénètre facilement dans le sol pour des résultats incroyables et résiste parfaitement aux conditions climatiques extrêmes. Grace à cette technologie, votre pelouse restera alors bien verte et bien garnie tout au long de l’année.

Acheter un Kit Hydromousse

Quelle est la composition du liquide hydromousse ?

Le liquide Hydromousse est obtenu à partir d’une formule spéciale qui contient un principe actif breveté qui est efficace sur tous les types de gazon.

Ce principe actif permet la croissance rapide de l’herbe, en l’espace de quelques semaines seulement. Le liquide hydromousse contient également un agent actif collant naturel, qui permet à la graine de se fixer sur le sol de façon à résister aux conditions climatiques extrêmes. Plus surprenant encore, les gaines peuvent également se fixer sur un plan vertical et plus ou moins lisse.

Hydromousse

Ce qui fait la particularité de ce liquide, c’est qu’il est composé essentiellement de produits sains non polluants, s'inscrivant dans le respect de l’intégrité de l’environnement et de la nature.

Ceci étant, vous l'avez compris, en plus de stimuler la croissance du gazon, le liquide hydromousse permet d’obtenir une herbe plus verte, plus épaisse, plus luxuriante sans utiliser de produits polluants.

Avis sur l’hydromousse

Du fait de ses caractéristiques, de sa facilité d’utilisation, de sa praticité et aussi de son accessibilité, l’hydromousse est à ce jour le meilleur pulvérisateur pour gazon et jardin. Pour commencer, cette technologie est ultra simple à utiliser. Il suffit d’introduire le liquide et les graines dans le réservoir et de pulvériser sur les espaces souhaités.

Faut-il craquer pour l'hydro-mousse ?

De plus, le fait qu’il soit accessible en fait un outil d’usage quotidien, aussi bien pour les professionnels du jardinage que pour les particuliers. Ensuite, le liquide hydromousse est issu d’une technologie non polluante et respectueuse de l’environnement. Cette qualité est de loin l’une des plus importantes, spécialement en ce moment où la pollution et le respect de l’environnement sont deux sujets au cœur tous les débats. Pour continuer, le liquide hydromousse agit très rapidement et laisse des résultats visibles après quelques jours. Il permet en effet, d’obtenir une pelouse plus belle, plus épaisse et surtout uniforme.

Le moins que l’on puisse dire c’est qu’à ce jour, l’hydromousse est un dispositif incontournable pour obtenir la pelouse la plus belle possible. Fini les pelouses trop fines ou l’herbe est claire et émoussée à certains endroits à cause des jeux des enfants et du chien. Fini les pelouses trop vertes par endroit et qui ont tendance à sécher rapidement sous l’effet du climat, créant un effet tache dans votre jardin. Grace à sa technologie saine et inoffensive pour l’environnement, l’hydromousse met un terme à tous vos problèmes de pelouse. Parce qu’il permet d’obtenir une herbe luxuriante rapidement et sans laisser de traces, l’hydromousse récolte essentiellement des avis positif. C’est donc un kit dont vous ne devez absolument plus vous passer, que vous soyez professionnel ou pas.

Voir la fiche technique d'un pulvérisateur Hydromousse

Les photos utilisées pour illustrer cet article sont celles du fabricant