Comment faire pour avoir une belle pelouse ?

Comment reverdir sa pelouse ?

Peinture pour pelouse
peinture pour gazon

Astuces pour bien entretenir une pelouse verte

Tout le monde aime avoir son gazon bien vert et bien fourni pour pouvoir en profiter pleinement. Mais par temps froid et/ou par temps chaud et sec, la pelouse perd très vite sa superbe couleur. Vous voulez un gazon plus vert qu’un terrain de golf ? Suivez déjà ces conseils pour ne pas avoir à reverdir sa pelouse.

Arrosez votre gazon abondamment

Quand vous avez soif, mais vraiment soif, vous ne prenez pas que quelques gouttes d’eau...? Non, il vous faut un ou deux verres d’eau pour étancher votre soif. Pour votre gazon, c'est la même chose ! Arrosez-le abondamment le matin (très tôt) ou le soir surtout si vous habitez dans une région sèche. Ainsi, vous favoriserez le développement des racines dans le sol et ce dernier sera bien drainé.

Nourrissez votre pelouse

Pour être en pleine forme, vous devez vous nourrir, non ? Encore une fois, pour votre pelouse, c'est pareil ! Votre gazon a aussi besoin d’avoir les nutriments nécessaires pour être en bonne santé. Avant tout, votre gazon nécessite une bonne fertilisation. Ne misez que sur des ingrédients adaptés à votre type d'herbe et à la saison du moment. Cela va lui redonner de la force tout en lui permettant de garder son aspect vert.

Comparer les prix des engrais sur Amazon

Aérez votre pelouse

La pelouse a besoin de respirer tout comme vous. Donc, pensez à passer un aérateur au minimum une fois par an, surtout au printemps. Les pointes dans le sol permettront à votre gazon d’avoir une bonne quantité d’air. Cet appareil peut être loué, mais vous pourrez aussi employer une fourche ou utiliser des patins aérateurs à fixer sur les chaussures.

Enlevez les mauvaises herbes

Pour en finir avec les mauvaises herbes, vous pouvez utiliser un engrais contenant un herbicide qui s’attaque à ces dernières. Il existe aussi des produits spéciaux qui s’attaquent seulement aux trèfles, aux pissenlits et aux chiendents. Cependant, si vous un(e) fervent(e) militant(e) de l’environnement, enlevez les mauvaises herbes avec des outils manuels ou directement avec les mains, ou étouffez les avec une bâche de paillage.

C'est déjà trop tard et votre herbe est toute jaunie ? Découvrez vite la peinture pour gazon qui reverdira votre pelouse en un temps éclair > En savoir plus sur la peinture pour pelouse.

Partager cette article